Lors de l’utilisation d’un appareil de mesure, les bobines d’amorce sont essentielles pour des mesures OTDR précises. Les fibres de lancement et de réception sont recommandées dans la norme CEI pour des mesures OTDR significatives.
Fibernet a développé les bobines d’amorce FUTURA afin que les installateurs puissent travailler plus facilement et efficacement sur site. Contrairement à de nombreuses autres fibres de lancement, FUTURA est conçue avec des dimensions réduites. Les câbles de raccordement à armature métallique garantissent une protection maximale et un confort d'utilisation inégalé.
Avec un poids de seulement 400 grammes et des dimensions réduites et compactes (diamètre 110mm / hauteur 50mm), la fibre de lancement FUTURA s'adapte à tous les sacoches de mesure. Le boîtier en aluminium ABS offre une protection optimale contre les dommages du transport.
Les bobines d’amorces FUTURA sont disponibles avec les types de fibre suivants:
SM: G.652D - G.657A - G.655
MM: OM1 - OM2 - OM3 - OM4
Et les types de connecteurs suivants:
E2000 / SC / LC / MU / FC / ST
Ferrules: UPC und APC
Des longueurs de 150m, 300m, 500m et 1000m sont disponibles. Des longueurs et des configurations de connecteurs standards sont disponible de stock.
Notre Service
Une mesure OTDR correcte nécessite des bobines d’amorce bien entretenues. Envoyez-nous vos bobines d’amorces FUTURA pour inspection. Si nécessaire, nous remplacerons les connecteurs. Contactez-nous pour plus d'informations sur les prix et les délais de livraison. 044 405 50 50 / info@netcomag.chQ&A
Y a-t-il une différence entre une fibre de lancement et de réception?
Non, c'est exactement le même produit. Les différents noms se réfèrent uniquement au positionnement dans la section de mesure. Alors que la fibre de lancement est placée entre l'OTDR et la liaison de mesure, une fibre de réception est connectée à l'extrémité de la liaison de mesure.
A quoi sert une fibre de lancement?
Une fibre de lancement a plusieurs objectifs. Il comble la zone morte de l'OTDR et réduit les cycles de connexion sur l’entrée de l’appareil de mesure. S'il y a plusieurs mesures, il n'est pas nécessaire de brancher l'OTDR sur la nouvelle ligne, juste une fibre de lancement. Cela permet non seulement de réduire les coûts, mais également de protéger l'entrée de mesure très sensible, qui doit normalement être vérifiée après environ 1000 cycles de connexion.
Quelle doit être la longueur de la fibre de lancement?
Cela dépend de la longueur de ligne à mesurer et de la largeur d'impulsion sélectionnée sur l'OTDR. En général, plus la section de mesure est longue, plus les fibres de lancement sont longues. 500 ou 1000 m sont courants pour les liaisons monomodes et environ 100 m pour les liaisons multimodes. Selon l'application, des distances plus petites ou plus grandes sont également utiles.
Quels connecteurs choisir?
Chaque fibre de lancement peut être équipée de tous les types de connecteur. LC/PC, LC/APC, SC/PC, SC/APC, FC/PC sont actuellement disponibles en standard. D'autres connecteurs sont confectionnés sur demande. Il est avantageux que l'une des deux extrémités du connecteur ait le type de connexion de l’OTDR - dans le cas d'une entrée de mesure SC/APC, un connecteur SC/APC au moins à une extrémité. Le deuxième connecteur peut être choisie librement. Il est logique de choisir différents types. De cette façon, autant de lignes différentes que possible peuvent être mesurées.
Assortiment
Conseil
Jérémie Lehnherr
Conseiller de vente Suisse romande
Willi Wälti
Conseiller de vente Suisse central
Marco Cucchia
Conseiller de vente Centre et Sud-Est